Technologie du génie agromécanique | que disent les étudiants?

Témoignages d’étudiants

Le programme Technologie du génie agromécanique concordait en tous points à mes besoins. On touche à tout! Autant à la réparation des machineries et des équipements, l’aménagement des bâtiments, le fonctionnement des données, etc.
Grâce aux stages, on peut réellement voir si on aime le domaine vers lequel on se dirige. Pour ma part, je pensais me diriger vers la machinerie agricole, finalement je préfère les équipements laitiers. Avec ce diplôme en poche, plusieurs opportunités d’emploi s’offrent à nous.

Julian Bacher, diplômé en Technologie du génie agromécanique, vous fait découvrir le métier de spécialiste de produits chez Lely.

Julian Bacher

Diplômé en TGA de l’ITAQ, Saint-Hyacinthe

Après un DEP en électromécanique de système automatisé, j’ai décidé de poursuivre au collégial en Technologie du génie agromécanique. Ayant grandi sur une ferme avicole et de grandes cultures, je connais bien le milieu agricole, alors en plus de me trouver un emploi dans le domaine, je savais que mes connaissances seraient utiles sur la ferme familiale. Mon DEP a facilité la réussite de certains de mes cours au DEC, mais ce n’est pas un parcours obligatoire. Si les étudiants aiment la machinerie et les équipements agricoles, la représentation commerciale et les nouvelles technologies (télémétrie, systèmes autoguidés, laser, GPS), le programme TGA répondra à leurs attentes!

À quelques semaines de la fin de mon DEC, j’ai déjà un emploi de représentant qui m’attend chez un important concessionnaire de machineries agricoles de ma région. J’avais réalisé mon second stage dans cette entreprise et c’est à la suite de celui-ci que l’on m’a offert mon poste. Les diplômés du programme sont tellement recherchés, que les employeurs nous attendent à notre sortie de l’école. La qualité de la formation est très reconnue : il y a même une entreprise qui souhaitait m’embaucher à la fin de mes études, quand elle a su que je comptais m’inscrire dans ce programme… Je n’avais pas encore commencé un seul cours!

Simon Joubert-Deschamps

Représentant chez Agritex

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.