Diffusion de l’information

À titre d’organisme public, l’ITAQ est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.  En vertu de cette Loi, l’ITAQ se conforme à la volonté du législateur, notamment par l’application des prescriptions du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels, exigeant que les organismes publics diffusent divers documents sur leur site Web. 

De plus, l’ITAQ diffuse sur les différentes sections de son site Web de nombreuses informations d’intérêt public dont la diffusion est requise en vertu de ce Règlement. Plusieurs données visées à ce Règlement sont présentées sous les différentes rubriques qui suivent.

DEMANDE D’ACCÈS

Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels 

Geneviève Desruisseaux-Labranche
Directrice des communications et secrétariat général
Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ)
3230, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 2M2
Adresse courriel : secretariatgeneral@itaq.ca

Décisions et documents transmis dans le cadre d'une demande d'accès

Numéro de la demande

Objet de la demande

Date de la transmission

Date de diffusion

Document transmis

2022-06-29-001

Rapports Financiers Annuels (RFA) en format EXCEL non éditable pour les années scolaire 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021 de ITAQ

11 juillet 2022

19 juin 2023

Décision

Registres publics prévus par la Loi sur l'ITAQ

L’ITAQ ne produit aucun registre public.

Documents servant à la prise de décision
Projet de règlements publiés à la Gazette officielle du Québec

Aucun projet de règlement ne fait l’objet d’une publication.

Renseignements relatifs aux contrats

L’ITAQ doit publier les renseignements relatifs aux contrats de plus de 25 000 $ qu’il a conclus, et ce, conformément à l’article 22 de la Loi sur les contrats des organismes publics. Pour connaître ces renseignements, consultez le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.

 

Plainte en gestion contractuelle 

Toute personne qui désire formuler une plainte relativement au non-respect du cadre normatif d’un appel d’offres public, d’un processus d’homologation de bien ou d’un processus de qualification doit suivre la procédure ci-dessous.

Il peut s’agir notamment de documents d’appel d’offres public, dont les conditions n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents ou ne permettent pas à des concurrents d’y participer, même s’ils sont qualifiés pour répondre aux besoins exprimés.

Avant de déposer une plainte, toute personne est invitée à s’adresser par voie électronique à la personne-ressource identifiée dans l’avis publié au système électronique d’appel d’offres (SEAO) afin de formuler ses commentaires ou toute demande d’information et de précision.

Liste des engagements financiers transmise au Secrétariat du Conseil du trésor

Aucun engagement financier n’a besoin d’être transmis au secrétaire du Conseil du trésor.

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