Témoignages d'étudiants - ITAQ

Témoignages d’étudiants

Choisir l'ITAQ, c'est faire le choix d'une école où :

  • tu vivras une expérience stimulante et motivante qui te permettra de te dépasser;
  • tu recevras un enseignement de qualité, pratique et adapté à la réalité d’aujourd’hui afin de développer ton plein potentiel;
  • tu atteindras tes objectifs personnels et tu seras épaulé par une équipe dévouée et experte dans son domaine;
  • tu auras un accès privilégié aux importants joueurs de l’industrie et tu auras l’occasion de nouer des relations pour ton avenir professionnel.

Voici ce que disent les étudiants et les finissants :

Filtres
  • Campus

  • Programmes

  • Réinitialiser

Je me suis inscrit au programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) pour faire de l’aménagement paysager. Toutefois, on apprend l’ensemble du domaine : les bassins, les murs et les toits verts, le côté environnemental, etc.
Avec le Jardin Daniel A. Séguin, nous avons énormément d’espace pour nous pratiquer. On passe 75 % du temps en travaux pratiques, c’est vraiment l’fun!
La vie étudiante est un gros plus. Je viens de la Gaspésie, j’étais dépaysé. Mais l’association étudiante organise une foule d’activités et on peut faire plusieurs sports. J’adore vraiment l’ambiance!

Étudiant en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (2021), campus de Saint-Hyacinthe 

Le programme de Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) de l’ITAQ est selon moi le meilleur!
On apprend la base des produits horticoles, leur environnement et leur origine. Si on comprend d’où vient le produit, il est plus facile de favoriser sa croissance.
Ici, on voit les deux côtés de la médaille, autant le bio que l’agriculture conventionnelle. C’est important de comprendre la réalité de chaque agriculteur.

Étudiant en Technologie de la production horticole agroenvironnementale (2021), campus de Saint-Hyacinthe

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) de l’ITAQ nous permet d’apprendre à travailler avec les producteurs, de lire un terrain, d’analyser les enjeux, de prendre soin du vivant et de notre environnement.
Les professeurs sont compétents et à l’écoute des étudiants. Nous sommes une petite cohorte, donc notre sentiment d’appartenance est très fort autant entre les étudiants que les professeurs.
On va à l’école pour apprendre, mais j’ai vraiment l’impression que je vais tripper avec ma gang d’amis.

Étudiant en Technologie de la production horticole agroenvironnementale (2021), campus de La Pocatière

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.