Technologie de la production horticole agroenvironnementale
(TPHA) 153.F0
Tu es passionné par la production de légumes, de fruits, de plantes, d’arbres et d’arbustes et des grandes cultures ?

TPHA en bref
Tu es passionné par la production de végétaux (fruits, légumes, fleurs, arbres, arbustes, etc.) et les pratiques culturales diverses ? Tu souhaites travailler en mode biologique, agroenvironnemental ou agroécologique, en champs, en serre ou en abri-froid ? Tu souhaites devenir technologue en production horticole? Tu t’intéresses à la production, à la gérance aux services-conseils ou à la représentation commerciale en horticulture et à la mise en place de projets multiples ? Si tu as répondu oui à quelques-unes de ces questions, l’ITAQ a une technique à t’offrir!
Formation unique
Exclusivité au Québec, programme accéléré d’une durée de 2 ans offert sur les deux campus
Alternance travail-études
Possibilité de 2 séquences d’alternance travail-études pour acquérir de l’expérience et mettre en pratique la théorie apprise
Subventions
50 000 $ de subvention de la Financière agricole du Québec accessible
certaines conditions s’appliquent
Passerelle DEC-BAC
Agriculture et systèmes alimentaires durables, Agronomie, Agroéconomie, Géographie environnementale, Sciences biologiques et écologiques, Certificat en horticulture et gestion d’espaces verts
Étudiants internationaux
Ce programme est disponible au campus de Saint-Hyacinthe et au campus de La Pocatière
© Journal L’Oie Blanche
Nos meilleurs ambassadeurs, nos étudiants
Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) de l’ITAQ nous permet d’apprendre à travailler avec les producteurs, de lire un terrain, d’analyser les enjeux, de prendre soin du vivant et de notre environnement.
Les professeurs sont compétents et à l’écoute des étudiants. Nous sommes une petite cohorte, donc notre sentiment d’appartenance est très fort autant entre les étudiants que les professeurs.
On va à l’école pour apprendre, mais j’ai vraiment l’impression que je vais tripper avec ma gang d’amis.
