Conseil d’administration de l’ITAQ

Le conseil d’administration est la plus haute instance décisionnelle de l’ITAQ. Sa composition est déterminée par la Loi sur l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, P.L. 77, article 16.

Rôle

Le conseil d’administration a un rôle de surveillance et de contrôle. Il gère les affaires de l’organisation. Au quotidien, cette tâche revient à la directrice générale ou à la personne qui assume le plus haut poste au sein de l’organisation. Le conseil d’administration doit s’assurer que les décisions sont prises dans le meilleur intérêt de l’organisation et joue un rôle d’appui auprès de la direction.

Composition

Les membres du conseil d’administration sont nommés en tenant compte des profils de compétence et d’expérience ainsi que de leur intérêt pour la formation et pour l’agroalimentaire et après consultation des milieux de l’enseignement, du secteur agroalimentaire et de la main-d’œuvre.

Douze personnes le composent, incluant la directrice générale et la directrice des études, qui y détiennent d’office un siège.

Membre issu de la direction de l’ITAQ

Karine Mercier

Directrice générale, par intérim
Directrice des programmes d’études et de l’enseignement

Membres indépendants

Alain Chalifoux

Président du CA

Jocelyn Lavoie

Hélène Raymond

Marie Gosselin

Renée Michaud

Chantal Van Winden

Membres du personnel enseignant

Anne-Marie Maltais

Campus de La Pocatière

Benoit Daviau

Campus de Saint-Hyacinthe

Membre du personnel non enseignant

Jean-Yves Rioux

Campus de La Pocatière

Membres étudiants 

Félix-Antoine Couture

Campus de La Pocatière

Marion Paradis

Campus de Saint-Hyacinthe

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.