Gestion et technologies d’entreprise agricole | Qu’en disent les étudiants?

Témoignages d’étudiants

Je ne connaissais rien au milieu agricole, pour moi tout était nouveau ! J’ai fait le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) pour acquérir de l’expérience pratique dans l’optique de me diriger vers un baccalauréat en agronomie.
Le programme est très bien structuré, on peut facilement faire des liens entre les différents cours. Les stages m’ont permis d’appliquer mes connaissances. Finalement, j’aimerais bien avoir ma propre ferme !
On a la chance d’avoir des installations à même le campus. On voit de vrais animaux, on se rend directement dans aux champs et on fait plusieurs laboratoires.

J’ai choisi le programme GTEA parce qu’il englobait tous les métiers que nous avons besoin dans la production laitière : la menuiserie, la plomberie, la comptabilité, la gestion du troupeau, etc. C’est une formation très complète.

Alexandra Rochette

Diplômée en GTEA de La Pocatière, ITAQ

Mon objectif est de prendre la relève de la ferme familiale. Le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’ITAQ m’offre vraiment une bonne formation générale pour la gestion financière de l’entreprise, la santé des animaux, les champs, les semences, etc.
J’ai côtoyé plusieurs personnes qui ont étudié ici et je n’ai reçu que de bons commentaires. Nul doute que je voulais faire mon programme à l’ITAQ !
En plus, c’est vraiment une belle gang ! On vient du même milieu et on partage tous la même passion !

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.