Gestion et technologies d’entreprise agricole | À qui s’adresse ce programme

À qui s’adresse ce programme

Tu es passionné par l’agriculture et tu souhaites approfondir tes connaissances dans la production de ton choix, en mode conventionnel ou biologique? Tu désires gérer ta propre ferme ou diriger une entreprise agricole et développer les habiletés requises pour ce métier? Tu t’intéresses à l’agriculture durable, aux innovations technologiques ainsi qu’à tous les équipements et à la machinerie agricole? Le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole est pour toi!

L'ITAQ, le lieu idéal pour étudier en agriculture

Les deux campus jouissent d’une réputation de qualité qui s’est confirmée au fil des ans. Comptant sur la plus forte concentration d’élèves se destinant à la relève d’une entreprise agricole au Québec, l’ITAQ collabore à la préparation d’une relève de grande qualité grâce à l’expertise multidisciplinaire d’un corps professoral imposant.
Les élèves peuvent mettre en pratique les théories apprises durant leurs cours à la Ferme-école MASKITA au campus de Saint-Hyacinthe et à la Ferme-école LAPOKITA au campus de La Pocatière. Soulignons que les deux fermes-écoles sont situées sur les campus mêmes.

Plusieurs champs de spécialisation sont offerts, découvre-les!

L’Institut t’offre la possibilité de te former dans la spécialisation de ton choix. Dès la 2e session, les cours de spécialisation peuvent débuter. En tout, 13 profils différents sont disponibles, consulte les profils biologiques ou conventionnels de La Pocatière, les profils à Saint-Hyacintheassurément tu trouveras celui de ton choix!

On apprend quoi en GTEA?

  • À appliquer des pratiques culturales ou d’élevage optimales;
  • à gérer l’utilisation du fonds de terre, du boisé et des bâtiments agricoles ainsi que du parc de machinerie et d’équipements agricoles;
  • à intégrer les nouvelles technologies, méthodes de travail et tendances pour maintenir ton entreprise au sommet dans ce domaine en constante évolution;
  • à établir un plan d’affaires en lien avec ton projet de démarrage, ton projet d’intégration ou le développement d’une entreprise établie.

Que peut-on faire avec ce DEC?

Après ta formation, tu peux te diriger directement sur le marché du travail ou poursuivre ton parcours scolaire vers l’université.

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.