Témoignages d’étudiants

Je me suis inscrit au programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) pour faire de l’aménagement paysager. Toutefois, on apprend l’ensemble du domaine! Les bassins, les murs et les toits verts, le côté environnemental, etc.
Avec le Jardin Daniel A. Séguin, nous avons énormément d’espace pour nous pratiquer, on passe 75 % du temps en travaux pratiques, c’est vraiment l’fun!
La vie étudiante est un gros plus. Je viens de la Gaspésie, j’étais dépaysé. Mais l’association étudiante organise une foule d’activités et on peut faire plusieurs sports. J’adore vraiment l’ambiance!

Éric Michel Lee

Diplômé en PCHO de l’ITAQ, Saint-Hyacinthe

Face aux changements climatiques et l’étalement urbain, l’horticulture ornementale se redéfinit afin de résoudre des problématiques environnementales et de santé publique. La conception d’espaces verts et l’implantation de phytotechnologies permettent de lutter contre les îlots de chaleur, de gérer les eaux pluviales, de protéger les sols, d’améliorer la qualité de l’air et plus.

Les diplômés en PCHO possèdent les connaissances et une compréhension des végétaux et des aménagements beaucoup plus vastes, qui leur permettent d’intervenir en ce sens.

Claude Vallée

Professeur et responsable du Pavillon horticole écoresponsable

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.