Témoignages d’étudiants

Étant étudiante étrangère, j’ai été charmée par la belle région de La Pocatière. Pour moi, le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) me permet de comprendre la transformation des aliments, de la récolte au supermarché. L’alimentation est en continuelle évolution, de nouvelles méthodes, de nouvelles façons de faire. À l’ITAQ, on te met en contexte réel, avec des équipements et des laboratoires, ce qui nous permet de voir ce qui se fait en entreprise. On a la chance de faire une alternance travail-étude ou des stages. Cela concrétise la matière apprise et te permet de voir dans quel domaine tu veux te diriger.

Ma formation à l’ITAQ a été vraiment bénéfique… ma partie préférée était la partie de l’analyse sensorielle.

Jessica Moreau

Diplômé en TPQA de l’ITAQ, (2008) Saint-Hyacinthe

Je viens du milieu agricole, l’alimentation a toujours fait partie de ma vie. C’est la base de tout, un besoin essentiel. Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments me permet de relier tous mes apprentissages et m’offre une bonne base pour me diriger sur le marché du travail. Grâce aux stages, nous pouvons réellement voir ce que nous aimons. Pour ma part, l’inspection et le contrôle de qualité des aliments sont des emplois vers lesquels je pense me diriger. Nous avons une belle proximité avec les enseignants. Ils nous accompagnent tout au long de notre DEC et sont toujours disponibles pour nous aider! 

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.