Technologie des productions animales | Qu’en disent les étudiants?

Témoignage d’étudiants

Je me sens à ma place à l’ITAQ! Les professeurs sont à l’écoute et ils nous rendent à l’aise! Pour avoir étudié dans un autre type d’établissement collégial, je vois vraiment la différence!

Issue d’une ferme de production de canards, le programme Technologie des productions animales (TPA) me permet d’en connaître davantage sur les principales productions animales et végétales. Ce programme me permet d’approfondir mes connaissances avec de vrais animaux et de côtoyer des personnes qui ont la même passion que moi.

Pour moi, il s’agit d’un tremplin vers l’université.

Je voyais les représentants venir à la ferme familiale quand j’étais jeune. J’ai toujours trouvé que ce travail avait l’air intéressant.

Émilie Desrosiers

Diplômée en Technologie des productions animales de l’ITAQ

J’aimerais devenir conseillère en alimentation et par la suite reprendre la ferme familiale. Le programme Technologie des productions animales (TPA) de l’ITAQ ratisse vraiment large  : autant les différentes productions animales et végétales, que le conseil, la gestion, la génétique, etc.

Les cours pratiques sont vraiment « le gros plus » de ce programme. On va régulièrement à la Ferme-école pour appliquer la matière étudiée, on travaille vraiment dans notre milieu! 

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.