Technologie des productions animales | À qui s’adresse ce programme

À qui s’adresse ce programme

Tu es passionné par les animaux de la ferme et les végétaux qui les nourrissent? Tu voudrais travailler dans le domaine du service-conseil? Le programme Technologie des productions animales est pour toi!

L’objectif du programme est de former des technologues qui offriront des services en productions animales et/ou végétales : de soutien technique, de représentation commerciale, de gérance d’entreprise agricole, de recherche et d’inspection.

Ton but sera d’améliorer l’efficacité technique et économique des entreprises agricoles dans l’une ou l’autre de ces productions : laitière, porcine, bovine, ovine, caprine et avicole.

On apprend quoi en TPA?

  • À assurer un soutien technique lié aux pratiques des productions animales conventionnelles et biologiques;
  • À appliquer un programme de productions végétales destinées à l’alimentation animale;
  • À comprendre et à évaluer la situation technique et financière d’une entreprise agricole de façon à formuler des recommandations pour aider les gestionnaires d’entreprise à optimiser le potentiel de leur ferme;
  • À offrir un service de représentation en production animale, en grandes cultures conventionnelles et biologiques, en économie et en commercialisation;
  • À appuyer les producteurs dans la poursuite de l’amélioration de leur bilan environnemental en production animale.

Que peut-on faire avec ce DEC?

Après ta formation, tu peux te diriger directement sur le marché du travail ou poursuivre ton parcours scolaire vers l’université.

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.