
Des étudiants fiers et impliqués
Ayant pour mission de participer aux différents événements institutionnels (portes ouvertes, remises de diplôme, Galas, etc.), les ambassadeurs ITAQ réalisent également quelques publications sur leurs propres réseaux sociaux mettant en lumière des activités réalisées à l’ITAQ.
Ils sont des porte-paroles positifs qui partagent leur expérience étudiante. Suivez-les sur TikTok, Instagram, Facebook, Twitch ou YouTube!
Voici les ambassadeurs ITAQ pour l’année scolaire 2025-2026 :

Olivier Beauchemin
Technologie de la production horticole agroenvironnementale
Saint-Hyacinthe
Olivier souhaite construire et gérer les plus GRANDES serres du Québec, et ce, directement en Abitibi!
Olivier est notre pro du TikTok! Avec ou sans filtre, tendance ou pas, Olivier n’a pas peur du ridicule!

Elizabeth Boudreau
Gestion et technologies d’entreprise agricole
Saint-Hyacinthe
Elizabeth aimerait poursuivre ses études à l’université pour devenir agronome. Elle aimerait également avoir sa propre ferme de bovins de boucherie.

Audrey Deblois
Technologie des productions animales
La Pocatière
Dynamique et passionnée des animaux, Audrey souhaite cultiver les terres agricoles familiales et travailler en service-conseil après ses études.

Justin Dufour
Gestion et technologies d’entreprise agricole
La Pocatière
Justin a un seul objectif : devenir un gestionnaire d’entreprise agricole compétent et performant en plus de reprendre les rênes de la ferme laitière familiale. Impliqué et travaillant, Justin saura tracer son chemin!

Marilou Jolin
Technologie de la production horticole agroenvironnementale
Saint-Hyacinthe
Au secondaire, Marilou ignorait l’existance de l’ITAQ et sa passion pour l’AGRO! Après avoir entendu parler de l’Institut par un ami, elle et sa sœur sont maintenant toutes deux en 3e année et souhaitent fonder leur propre entreprise ensemble une fois diplômées!

Abraham Kouame
Technologie des procédés et de la qualité des aliments
La Pocatière
Étudiant international, Abraham est arrivé à l’ITAQ avec une maîtrise en comptabilité et contrôle de gestion. Après son DEC, il souhaite garantir la santé et la sécurité de tous les consommateurs en appliquant les techniques d’audit au contrôle de qualité alimentaire.

Justine Loiselle
Techniques équines
La Pocatière
Justine souhaitait devenir vétérinaire. Finalement, elle a réalisé que sa place était parmi les chevaux, au campus de La Pocatière. Son futur métier demeure inconnu, mais chose certaine, les chevaux en feront partie!

Annabelle Nadon
Technologie des productions animales
Saint-Hyacinthe
Annabelle a un beau rêve. Celui de créer l’une des plus grandes fermes agrotouristiques du Québec! Son objectif? Faire découvrir le milieu AGRO, partager sa passion et offrir un lieu de rassemblement pour la communauté agricole.

Elyane Plante
Technologie du génie agromécanique
Saint-Hyacinthe
Elyane a découvert le monde agricole grâce à son voisin. Maintenant passionnée de ce domaine, elle souhaite devenir représentante de machinerie agricole.

Nicolas Sauvé
Technologie des procédés et de la qualité des aliments
Saint-Hyacinthe
Après avoir passé plusieurs années derrière les fourneaux, Nicolas est retourné sur les bancs d’école pour mettre à profit son ancien métier et travailler en recherche & développement pour concevoir de nouveaux délices. Grand vulgarisateur, Nicolas saura vous partager sa passion!
Découvrez ses publications sur TikTok.

Maude Rousseau
Technologie des procédés et de la qualité des aliments
Saint-Hyacinthe
Maude est diplômée d’un DEC en Génie physique et souhaite développer un nouveau produit à base de soya. Avec son futur DEC en TPQA, elle aura tous les outils nécessaires dans son coffre pour réaliser ses ambitions.

Le duo Rosalie Roy & Mia Guillette
Paysage et commercialisation en horticulture ornementale
Saint-Hyacinthe
Passionnée par le design, la nature et les impacts positifs que l’aménagement paysager peut apporter, Mia veut devenir conceptrice de paysages avec pour mission de contribuer activement à l’amélioration de l’environnement et du bien-être collectif tout en créant des espaces extérieurs durables et esthétiques.
Rosalie souhaite créer des espaces durables, adaptés au climat et respectueux de l’environnement. Engagée et passionnée, elle espère devenir une référence en horticulture et ainsi contribuer à un monde plus vert.
Rosalie et Mia sont présentes sur Facebook :
Facebook (Rosalie) • Facebook (Mia).
Elles publieront également sur Instagram : Instagram (Rosalie) • Instagram (Mia).
Finalement, sur TikTok Rosalie et Mia.
Suivez-le duo et découvrez les différents projets auxquels elles participent dans le cadre de leur programme!