Nouvelles

L’ITAQ présent au rendez-vous annuel du regroupement Op+lait

Agroalimentaire
B8D7AD28-D6F6-4C4F-9A45-318E4D6DAD2D

Tous les campus

Le rendez-vous scientifique annuel du regroupement Op+lait avait lieu à Québec, le 17 octobre dernier. Plusieurs chercheurs de diverses universités et leurs étudiants gradués étaient rassemblés à l’Hôtel Clarendon. Des chercheurs français, du réseau Galactinnov étaient également présents pour l’occasion.

Créé en 2015, le regroupement Op+lait est un réseau interuniversitaire et intercollégial qui rassemble 69 chercheurs, plus de 100 étudiants à la maîtrise et au doctorat, de même que des stagiaires postdoctoraux, affiliés à plus de six institutions québécoises d’enseignement. Il compte également parmi ses membres des chercheurs des secteurs gouvernementaux canadien et québécois, du secteur industriel, d’universités hors Québec, en plus de scientifiques internationaux. Son équipe interdisciplinaire réunit des expertises diversifiées qui convergent vers l’optimisation de la qualité du lait et constitue une force vive pour l’innovation dans l’industrie laitière.

Notre chercheure de collège, qui fait partie d’Op+lait, madame Guylaine Sauvé, était sur place. Elle a été juge d’affiches scientifiques au courant de la journée. Madame Saray Rangel, la gestionnaire de la ferme-école Maskita, était également présente à ce rendez-vous annuel. Félicitations à toutes deux pour votre implication professionnelle.

Partager

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.