Le réveillon agroalimentaire de l’ITAQ : pour des produits frais et des achats locaux - ITAQ

Nouvelles

Le réveillon agroalimentaire de l’ITAQ : pour des produits frais et des achats locaux

Article, Horticulture
B8D7AD28-D6F6-4C4F-9A45-318E4D6DAD2D

Saint-Hyacinthe

Le 1er décembre prochain, de 9 h 30 à 18 h, aura lieu la première édition du Réveillon agroalimentaire de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ). Les étudiants et les enseignants du programme Technologie de production horticole agroenvironnementale (TPHA) vous invitent au Pavillon horticole écoresponsable pour profiter des activités au programme : marché de Noël, kiosques d’information et conférences.

Ce sera une occasion unique de garnir votre table du temps des Fêtes, de remplir les bas de Noël et même d’en apprendre plus sur le monde horticole d’aujourd’hui.

  • Faites vos réserves de légumes, aliments et végétaux produits par les étudiants de l’ITAQ : tomates, concombres, aubergines, œufs frais, plantes vertes, poinsettias, cactus de Noël, etc.
  • Visitez et encouragez des entreprises et des artisans d’ici : Cactus fleuri, Ferme Améroquois (huile de tournesol Champy), Tourneur de bois, Ferme JN Beauchemin Fils (produits de l’érable), Calypso écosavonnerie, Trykorebelle, La Ferme Gadbois, Potager Mont-Rouge, Ferme Floresterre (miel), Richail (Ail noir, L’ail d’or) et plus encore!
  • Venez rencontrer les étudiants de l’ITAQ pour en apprendre plus sur les cultures maraichères et les insectes ravageurs ou assister à une conférence sur la culture des sapins de Noël ou l’agriculture urbaine.

Consultez le dépliant de l’événement.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer! Nous vous attendons au 3211 rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe. Stationnement gratuit disponible sur place. 

Partager

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.