Ensemble, ces scientifiques se penchent sur des solutions pour élucider les problèmes et mieux comprendre les inconnus liés à la reproduction des mammifères mâles et femelles. Plusieurs plateformes de recherche leur sont d’ailleurs accessibles pour bonifier leurs travaux.
Deux enseignants de l’ITAQ, du campus de Saint-Hyacinthe, Sylvain Riendeau et Guylaine Sauvé (chercheurs de collège pour le RQR), Candice Cornet (coordonnatrice du bureau de recherche ITAQ, ainsi que Saray Rangel (gestionnaire de la ferme-école Maskita et collaboratrice du RQR) ont organisé un premier mini-symposium du RQR le 11 novembre dernier. Lors de cet événement, six diplômés de ce réseau sont venus présenter leurs travaux de recherche aux étudiants de l’ITAQ. Un jury formé de quatre personnes de l’Institut a jugé les présentations orales des diplômés. Les trois meilleures présentations ont reçu des certificats accompagnés de prix en argent et les trois autres, des certificats.
Ce premier mini-symposium, qui en était à sa première édition, a été apprécié par tous les participants.
Sur la photo du haut, de gauche à droite :
Salma Ramzi, 3e prix (Université de Montréal), Saray Rangel (collaboratrice RQR), Guylaine Sauvé (chercheure de collège ITAQ), Amy Sarazen (Université Laval), Mizanur Rahman Sharker (Université de Montréal), Lofti Bouzeraa (Université Laval), Marie-Michel Déry, 2e prix (Université Laval), Sylvain Riendeau (chercheur de collège ITAQ), William Poisson, 1er prix (Université Laval) et Jean-Robert Gardère (enseignant de l’ITAQ, jury)