Consultation publique ITAQ-ITHQ - ITAQ

Consultation publique ITAQ-ITHQ

Filière des boissons alcooliques au Québec

Bières | Cidres | Spiritueux | Vins

Horaire des consultations publiques

14 juin : La Pocatière
16 juin : Saint-Hyacinthe

Dans la foulée du lancement de la Politique bioalimentaire du Québec au printemps 2018, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITAQ) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), s’appuyant sur la complémentarité de leurs activités, ont amorcé une collaboration visant, dans un premier temps, à explorer l’idée d’assurer un continuum « de la terre à la table » en ce qui a trait à la formation, la recherche et l’information stratégique dans le domaine des boissons alcooliques produites au Québec.

Étant donné leurs vocations respectives, les deux institutions couvrent l’ensemble du spectre « de la terre à la table » et désirent ainsi mettre à contribution leurs forces respectives au développement de la filière des boissons alcooliques au Québec.  

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’information
et à participer en grand nombre afin de nous faire connaître votre opinion.

Bonne visite,
Les équipes de l’ITAQ et de l’ITHQ

Quelques documents
Rapport de la consultation

Dépôt du rapport de la consultation publique à venir.

Vous avez des questions?

Communiquez avec le secrétaire du comité de la consultation publique – ITAQ-ITHQ, M. Olivier Rinfret olivier.rinfret@ithq.qc.ca

Comité de consultation publique – ITAQ-ITHQ

M. Alain Brunet

Président du comité


Mot du président

« C’est avec un immense plaisir que je vous convie en grand nombre à la consultation publique portant sur la filière des boissons alcooliques au Québec. Il s’agit d’une première étape qui aboutira à la rédaction d’un rapport conjoint de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec. Ce rapport contiendra des recommandations s’adressant aux instances gouvernementales, formulées à partir de vos interventions. 

Je suis convaincu que cet exercice est essentiel et permettra de mettre en lumière les besoins et les priorités dans les quatre secteurs identifiés de la filière, soit ceux de la bière, du cidre, des spiritueux et du vin. Le comité formé pour effectuer cette consultation est constitué d’experts reconnus dans ces différents secteurs. Ils m’assisteront pour mener à bien la consultation. Nous vous invitons donc à déposer un mémoire dans l’onglet Dépôt d’un mémoire et à vous joindre à nous par la suite à l’une ou l’autre des séances publiques planifiées les 14 et 16 juin prochains.  Soyez assurés dès maintenant de notre lecture attentive et que nous vous écouterons avec beaucoup d’intérêt. »

Membres du comité

M. Luc Bordeleau, consultant
Mme Lianne Castravelli, professeure
M. Michel Gauthier
M. Jean-Paul Martin, consultant
M. Olivier Rinfret, secrétaire
M. Martin Thibault, consultant

Partenaire financier

Cette consultation publique sur la filière des boissons alcooliques au Québec est rendue possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.