ACTE : davantage de programmes admissibles aux bourses pour la rentrée 2024-2025!

En 2023, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a lancé une série de bourses d’études pour couronner son 60e anniversaire avec un positionnement unique : Agir pour le Climat et la Transition Écologique : ACTE ! Rappelons que ce projet vise à soutenir divers efforts pour lutter contre les changements climatiques, encourager différentes actions économiques et novatrices respectant une pratique durable du sol et de l’eau, mais aussi la santé des animaux et des gens. Pour cette deuxième année ACTE ! se décline sous deux dimensions : ACTE – En région (TPQA ou TPHA) et ACTETrajectoires.

ACTE - En région : soutenir la mobilité en région avec 10 bourses d’admission aux formations TPQA et TPHA pour la rentrée d’automne 2024

Jusqu’à 22 500 $ en bourse!
Les BOURSE$ ACTE en région! permettent à 10 étudiants de vivre pleinement leurs années d’études collégiales! En plus d’étudier dans le paysage enchanteur du Bas-Saint-Laurent, les étudiants pourront profiter des installations situées près du campus.

L’ITAQ tient à soutenir les étudiants et étudiantes qui doivent quitter leur région natale pour étudier à notre campus de La Pocatière. Ces 10 bourses de 7 500 $, par année scolaire, seront octroyées aux personnes qui habitent à plus de 50 km du campus de La Pocatière et qui sont inscrites à l’un ou l’autre de ces programmes : Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) ou Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA). Au terme de leurs études, les dix récipiendaires de la bourse ACTE En région! se verront offrir une aide financière individuelle de 22 500 $.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, cliquez ici : ACTE En région! Bourses TPQA ou ACTE En région! Bourses TPHA.

ACTE – Trajectoires pour une main-d'œuvre qualifiée

Jusqu’à 9000 $ en bourse!
Les BOURSE$ ACTE Trajectoires! visent à former une main-d’œuvre qualifiée dans les domaines les plus en demande. Avec une bourse de 1500 $, par session, cette aide financière permettra aux récipiendaires de s’épanouir durant leurs études collégiales.

ACTE Trajectoires! s’applique à trois programmes offerts au campus de Saint-Hyacinthe : Paysage et commercialisation en horticulture ornementale, Technologie des procédés et de la qualité des aliments et Technologie du génie agromécanique. Chaque étudiante ou étudiant récipiendaire recevra 1500 $ à la fin de chaque session complétée avec succès, pour un total maximum de 9000 $. 

Ces bourses sont offertes uniquement aux nouvelles admissions à l’automne 2024. 

Parmi les candidatures reçues, l’ITAQ versera jusqu’à 20 bourses ACTE Trajectoires! Pour en savoir davantage sur les critères d’admissibilité et de sélection cliquez ici.

Le même étudiant ne peut pas recevoir les deux bourses.

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.